♥ Contexte original, partie futuriste et partie heroic-fantasy !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Vie au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Vie au Japon Sam 27 Déc - 9:25

avatar
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2014




Pour plus de réalisme...

Puisque notre contexte se déroule au Japon et que parfois, certaines personnes ont du mal à s'y adapter, voici un topic qui vous renseigne sur la vie japonaise en général. Bien sûr, certains points (surtout scolaires) sont adaptés au contexte.




Vie scolaire

Au Japon, l'année scolaire est séparée en trois trimestres. Le premier dure d'avril (début de l'année scolaire) à juillet, le deuxième de septembre à décembre et le troisième de janvier à mars. Il y a des vacances d'environ un mois entre le premier et le deuxième trimestre (août) et d'autres entre les autre trimestres dont Noël (15 jours) et pour la fin de l'année, en mars, qui durent trois semaines. Ajoutez à ça les nombreux jours fériés et les journées d'écoles consacrées aux sorties et voyages scolaires, ce n'est pas si pire que ça ! Les cours commencent à 8:30 à 15:30. Les élèves vont à l'école le samedi (sauf le deuxième et quatrième samedi du mois), mais les cours se terminent généralement avant midi. Après les cours, c'est le moment d'aller à son club ! D'ailleurs, les élèves y vont souvent, que ce soit le matin ou le midi pour y manger.

Il y a environ 40 élèves par classe. Des groupes d'élèves alternent chaque jours pour nettoyer les salles de classes, les couloirs et les toilettes, donc tout est propre ! Bien sûr, on ne les fera pas laver le plancher et les cuvettes / miroirs etc, ça, c'est le travail du concierge... Néanmoins, ils doivent s'assurer que tout est en ordre et bien rangé.

Il y a un uniforme obligatoire que les élèves doivent porter ainsi qu'un code vestimentaire strict pour les employés, comme dans toute bonne école japonaise qui se respecte !

Les notes sur les examens et travaux scolaires sont calculés sur 100. Le note de passage du pensionnat est de 60 % (60/100). Il est recommandé d'avoir beaucoup mieux que ça, pensez à la compétition typique du pays.




Relations

L'ambiance en classe est généralement très agréable. Les élèves passent l'année entière dans la même classe sans se déplacer (ils peuvent aussi y passer le midi) et donc, ils se connaissent bien. Au pensionnat, les élèves passeront leur scolarité entière dans la même classe, à moins de demander un changement si bonne raison.

Les professeurs entretiennent aussi de bonnes relations avec les élèves. Ils sont là pour les soutenir et les épauler, veillent à leur réussite et au moindre problème, essaient d'aider l'élève à les résoudre le mieux possible (dans le meilleur des mondes tout du moins). Si un élève tombe malade et qu'il vit chez ses parent, le professeur peut aller jusqu'à le reconduire chez lui. En cas d'absence, les amis sont là pour donner les notes prises durant les cours. Les professeurs ont également une salle des professeurs, où ils se regroupent tous et ont chacun leur bureau séparé. C'est là qu'ils travaillent quand il n'y a pas de cours. Parfois, ils convoquent les élèves, ou bien c'est eux qui viennent les voir pour leur poser des questions.

Le proviseur est très respecté, même pour les petits rebelles.




Monnaie

La monnaie du Japon, c'est les yens. Il y a des pièces de 1, 5, 10, 50 et 500 yens (ce n'est pas beaucoup !) ainsi que des billets 1 000, 2 000, 5 000 et 10 000 yens. Alors oui, tout ce que votre personnage pourra acheter sera en yens, pas en euro ou en dollar canadien, non non non ! Alors, si vous voulez indiquer un prix quelconque, utilisez un convertisseur. Faites-le et vous aurez l'air très intelligents. ♥

Note : dans notre contexte, les distributeurs de boissons / bouffe et autres petits trucs sont presque tous tactiles. Rares sont les vieux modèles (on les retrouve dans les vieux villages pas bien modernes).




Transport

Les voitures, bien sûr, sont le mode de transport le plus utilisé, comme dans tous les pays modernes. Par contre, le train est très, très souvent utilisé, que ce soit pour aller à l'école ou au travail. Il y a donc beaucoup de gares dans la ville où nous avons situé le contexte (elle n'est pas réelle soit dit en passant).




Fêtes

Fête des mères :: Fête internationale. Donnez un cadeau à votre maman ! Jour non-férié.
7 janvier - Fête des herbes :: Consiste à préparer une soupe aux sept herbes. Jour férié.
13 janvier - Jour de l'accession à la mojorité :: Célèbre la majorité civile au Japon. Jour férié.
3 février - Fête du lancer des haricots :: Il faut lancer des haricots par la fenêtre en criant "DEHORS LES DÉMONS ! DEDANS LE BONHEUR !". Jour férié.
11 février - Anniversaire de la fondation de l'État :: Jour férié.
14 février - Saint-Valentin :: Les jeunes filles vont donner des chocolats à leurs amis masculins. C'est devenu une obligation sociale et donc, les "chocolats obligés" sont appelés giri-choco. Les professeures en donnent aussi à leurs collègues. Jour non-férié.
3 mars - Fête des poupées :: Pour célébrer cette fête, on boit du amazake et on mange du hina arare ! Jour férié.
8 mars - Journée internationale des femmes :: Jour non férié.
14 mars - Jour Blanc :: Cette fois, ce sont les jeunes hommes qui doivent offrir un cadeau à leurs amies. Il en va de même pour les professeurs ! Jour non férié.
8 avril - Fête des fleurs :: Dans les temples bouddhistes, il faut arroser une statuette de Bouddha avec du thé sucré appelé Amacha, ou encore avec du amazake. Jour férié.
29 avril - Anniversaire de l'empereur :: Marque le début de la Golden Week. Jour férié.
1 mai - Fête du travail :: Jour férié.
4 mai - Fête de la nature :: Jour férié.
5 mai - Fête des enfants :: On célèbre les garçons. Les familles ayant un garçon exposent des poupées de mai et les enfants en question doivent prendre un bain d'iris. Jour férié qui marque la fin de la Golden Week.
1 juin - Changement de garde-robe :: On passe des manches longues aux manches courtes ! Jour non férié.
21 juin - Fête internationale de la musique :: Au pensionnat, on organise un petit concours de musique durant le soir. Jour non-férié.
7 juillet - Fête des étoiles :: Décoration des feuilles des arbres en bambou et habillement en yukata. Les gens écrivent leurs vœux sur des cartes nommées tanzaku, qu'ils copient sur les feuilles. Le lendemain, les bambous sont soit brûlés, soit lâchés dans une rivière. Jour férié.
21 juillet - Jour de la mer :: On peut tous aller à la plage ! Jour férié.
1 octobre - changement de garde-robe :: On passe des manches courtes aux manches longues. Jour non-férié.
3 novembre - Jour de la culture :: Défilés et expositions mettant en avant la culture japonaise. Jour férié.
25 décembre - Noël :: Joyeux Noël ! Cette période est parfaite pour déclarer sa flamme, puisque cette fête se déroule entre amoureux au Japon. Jour férié, bien sûr.
31 décembre - Fin d'année :: Jour férié.





codage par a modern myth. sur Libre Graph'

Vie au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» Petite pensée pour le Japon
» Sortie de Nausicaä en Blu-Ray au Japon
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» Architecture du Japon féodal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocaloid RP :: Premiers Pas :: Paperasse-