♥ Contexte original, partie futuriste et partie heroic-fantasy !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Attentat du 7 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 0:26

avatar

PAST
Nom: Artemis Xanthe
Âge: 18 ans
Malédiction:
Elève/Ordre
Elève/Ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 28/11/2012
C'était hier et c'est un sujet pas drôle du tout, mais je trouve qu'il est assez important pour poster un petit message dessus. J'imagine que vous savez tous de quoi je parle rien qu'avec le titre.

On en a entendu parler à la télé même ici, à Québec et partout dans le monde, la nouvelle est passée à la télé. Même en Amérique, ils ont fait la minute de silence à 12h. Les extrémistes ont tué Charlie Hebdo et 11 autres personnes, c'est gros et ça fait peur.

Honnêtement, je vous avoue que je ne connaissais pas l'existence de Charlie Hebdo et des caricatures tantôt intelligentes, tantôt "osées" on va dire. Mais c'était que des dessins et la réponse qui a été donnée s'est faite avec des fucking fusils, vous voyez bien l'écart énorme entre ça et des crayons ? è_é Personnellement, plus je regarde ça aller et plus je me dis que ça va être la 3eme guerre mondiale. *pessimiste 3000*

N'empêche que j'ai entendu une fille musulmane se faire blaster par ses camarades de classe à cause de ça. Y'a même eu des menaces de mort ! La fille a carrément peur de sortir de chez elle, maintenant ! Si vous connaissez des gens qui osent faire ça, dites-leurs de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et qu'il faut juste accuser les eeeextrémiiiistes de chez les extrémistes, ceux qui en veulent au monde entier !

Parce que mener la vie dure aux autres pratiquants de la religion qui n'ont rien demandé, c'est tout aussi ridicule que de tuer quelqu'un pour ses dessins dont le but était de faire rire.

J'espère que les autorités vont vite trouver les autres meurtriers. Et j'espère surtout que les dirigeants vont trouver une solution plus efficace que de jeter de l'huile sur le feu avec des bombardements. //etj'espèrequ'onaurapasde3emeguerremondiale//

Bref, vous pouvez poster ici ce que vous pensez de tout ça ou bien juste vous vider le coeur si vous en avez besoin, ce post est là pour ça. é_è


#cornflowerblue


MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 12:52

avatar

PAST
Nom: Rin Kagamine
Âge: 14 et demi
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur http://vocaloid.jeunforum.com
Féminin Verseau Messages : 744
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 18
Localisation : Mmmh... Aucune idée!
Perso, on en a beaucoup parlé en cours de tout ça. Surtout parce que moi, devinez où j'habite ? En Ile de France ! Touuuut près de Paris à une heure et demi de route environ. Y a des voitures de police un peu partout près de chez nous. En plus les meurtriers sont apparemment passés dans mon département et sont retournés après à Paris.

Je peux comprendre que certains ait été énervés par Charlie Hebdo car ils critiquaient beaucoup, mais en arriver à là c'est contre la liberté. De plus, des gens de ma classe et un peu partout disent des choses comme "On s'en fout de ces racistes de Charlie Hebdo. Lol.", " Bien fait pour eux" ect.

Même si beaucoup de gens pensent des choses très horribles envers les musulmans, je pense que même si il pourrait y avoir une guerre civile en France, il y a une majorité de personnes qui sont avec les musulmans. Parce que personnellement, j'en connais pleiiiins et jamais ils ne feraient ça. De plus, ils savent très très bien que tuer est contre la religion musulmane. Ce genre de terroriste se disant musulmans sont des faux musulmans.


Je suis de tout coeur avec ceux qui ont ce genre de soucis ! Et j'espère que je vais pas me faire tuer donc je vais faire un peu attention.






« Rin n'a pas la pêche, elle a l'orange. ♥️~ »

Cadeaux des membres et commandes:
 
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 13:54

avatar

PAST
Nom: Artemis Xanthe
Âge: 18 ans
Malédiction:
Elève/Ordre
Elève/Ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 28/11/2012
O_O Un peu plus que un peu, je veux pas que tu te fasses tuer non plus


#cornflowerblue


MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 18:13

avatar

PAST
Nom: Rin Kagamine
Âge: 14 et demi
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur http://vocaloid.jeunforum.com
Féminin Verseau Messages : 744
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 18
Localisation : Mmmh... Aucune idée!
C'est fini, les assassins ont été tués.

WOW. Il y avait un "otage"(Pas vraiment un otage car apparemment, il est resté caché dans le bâtiment où étaient les tueurs) dans mon département ! Et les tueurs se sont fait tués dans mon département. C'est choquant mais je suis encore là et en parfaite santé xD !


Rip à tous les morts. J'espère que ce genre d'attentat ne se reproduira plus.






« Rin n'a pas la pêche, elle a l'orange. ♥️~ »

Cadeaux des membres et commandes:
 
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 18:30

avatar

PAST
Nom: Anastasia Oksana
Âge: 18
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Derrière toi. :face:
Personnellement ce sujet est un sujet très très sensible. Certes je dois avouer que je suis assez loin du drame. (Vive mon village paumé pour une fois). Mais nous en avons beaucoup parler dans mon lycée, car une partie de mon lycée c'est des musulmans.

Certes, nous ne pouvons pas tous aimer Charlie Hebdo, mais delà à tuer j'en suis navrée, mais c'est du grand n'importe quoi. Tuer des personnes qui font juste un boulot, ils gagnent leur vie honnêtement, pour faire vivre leur famille et non, ils n'ont plus le droit.

En parlant d'en parler en cours. Je dois avouer, mais vraiment que je n'ai pas aimé parler de ce sujet. Pas que ça ne m'intéresse pas, mais là on voit dans ma classe les gens pas cool. (Notamment la meuf qui est raciste des juifs). Les personnes qui criaient palestine, au lieu de faire la minute de silence.
Les musulmans ne sont pas tous pareils, mais on dirait que certaines personnes se donnent à cœur joie de faire croire qu'ils sont comme ceux qui ont abattu les journalistes.

Mais cette histoire est terminée maintenant. Du moins je l'espère. J'espère qu'il n'y aura plus une affaire comme celle-ci.

R.I.P a tous les morts.



Invité
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 20:50

Invité
C'est terrible ce qu'il s'est passé. Ces deux derniers jours, au moins 16 personnes innocentes ont perdu la vie. Parmi eux, des journalistes, des policiers, et des personnes comme vous et moi qui se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Personnellement, ce qui me navre encore plus que cette affaire, ce sont les réactions de certaines personnes.
"Vous en faites tout un plat, en *insérer un pays qui a des problèmes depuis belle lurette*, des centaines de gens sont morts pour moins que ça et tout le monde s'en fout !"
"Bien fait pour les journalistes de Charlie Hebdo, ils l'avaient bien cherché, ça apprendra à tous les autres !" Donc bien fait aussi pour les policiers qui faisaient leur travail et pour le gardien de l'immeuble qui s'est lui aussi fait abattre alors qu'ils n'étaient pas concernés.
"C'est que du fake, regardez la vidéo avec le policier qui se fait abattre, ils lui tirent dessus et il y a pas de sang, le gouvernement nous ment, niania" On parle quand même d'un homme qui est mort en laissant derrière lui une femme veuve, mais bon c'est un fake quoi.

Je vais pas parler d'autres réactions qui concernent directement la religion d'untel ou de son copain parce que ça va m'énerver. Je suis juste heureuse d'être entourée de gens qui n'ont ni glorifié cet acte au nom de je ne sais quel pays ou origine, ni condamné l'ensemble de la communauté musulmane pour les actions de quelques meurtriers fanatiques, mais qui se sont juste vus horrifiés par l'assassinat cruel et injuste de plusieurs êtres humains. Ceux qui agissent comme les jeunes avec la fille musulmane dont Kula a parlé ou les pas cool de chez Zinou sont tout aussi condamnable que les meurtriers. C'est stupide et cruel d'agir de cette façon.

Je tiens particulièrement à souligner le courage de "l'otage" caché dans le bâtiment où s'étaient retranchés les tueurs, qui de 9h à 18h est resté planqué sous un carton en donnant des infos à la police.

Heureusement, ces calvaires sont terminés. Je peux pas dire que j'étais très tranquille quand j'ai pris le métro cet après-midi, donc je suis rassurée que ça se soit enfin terminé. Surtout qu'on était tous en classe en train de suivre les infos sur nos ordis pendant que la prof parlait dans le vide. Mais bon, je suppose qu'on peut être pardonnés de s'être plus intéressés à cette prise d'otages qu'au fonctionnement des évaporateurs, non ?

C'est rare de voir autant d'unité dans un pays, et même dans le monde entier. D'ailleurs, merci à tous les autres pays qui ont montré leur soutien à la France pendant ces évènement (donc merci à nos Québecoises préférées :D), ça réchauffe le coeur de voir qu'on peut garder foi en l'humanité même quand elle se montre sous son plus horrible aspect. Et puis Rin est toujours là, donc tout va bien :P.

R.I.P à tous ceux qui ont perdu la vie ces derniers jours (sauf les méchants), des pensées pour tous leurs proches, et espérons que de tels évènements ne se reproduiront plus !

(J'ajoute juste au cas où que Charlie Hebdo est le nom du journal dont la rédaction a été décimée, et pas l'une des victimes :P)
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 21:24

avatar

PAST
Nom: Kurt Uhlrich
Âge: 23 ans
Malédiction:
Elève/Ordre
Elève/Ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Poissons Messages : 192
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 20
Localisation : Je regarde le ciel quelque part.
Rin c'est loin d'être finit, tu sais que cette attentas a déclencher tout près de chez moi une fusillade sur un bus ? Sa fait froid dans le dos, sans parlais des trois alertes a la bombe dans le métro (J'étais en cours mais bon je pouvais pas aller a certaine arrêt a cause de sa).

Une partie des gens dans mon lycée disent que s'étais amplement mérité, la france na pas besoin de gens qui sont contre l'humour et la liberté de s'exprimer, désolé de dire sa mais si ils sont pas content, qui retourne dans leurs pays.

MAIS je ne dit pas que du mal de certain musulman... Car une chose que j'ai pas accepté c'est que aujourd'hui, je me promenais avec ma meilleurs amie et son petit ami qui a un look asses particulier (Sans être grossier, si il étais bronzé il ressemblerais a un Arabe) Une femme la interpeller pour lui dire qu'il devais rentré dans son pays qu'il a rien a foutre ici... Le mec est Français et a juste des cousine marocaine ...

Bref je sais que je parle d'un sujet alors que malgré mon age, je suis encore un enfant dans ma tête, mais comme la si bien dit Rin et je le penses également... Si sa continue, on va frôler la guerre civil...

Vous pensez que c'est finit ? Moi je penses que c'est qu'un commencement. Va falloir ce préparé a mon avis a voir tomber des infos de ce genre. Je suis pessimiste c'est vrais et sans me vanté j'ai jamais eu tord jusque la quand je parle d'un sujet.

Bref, je suis heureux de savoir que les deux assassins sont mort ,qu'ils soit jeter dans une fausse septique sa serais cool. Que tout les proches des victimes soit fort pour surmonté les épreuves, comme ce pauvre hommes qui a étais sauver du massacre car il étais en retard a la réunion. En espérant que je me trompe que tout sa se finisse. Que toute les victimes repose en paix, que les gens arrête d'envoyer des chaînes a la cons en SMS disant "JE SUIS CHARLIE !"... Oui désolé marre de sa. Et surtout exprimons nous sans crainte de se faire tuer ! Cool


Voila s'étais l'intervention inutile d'Olili.

PS : Je ne parle pas de la prise d'otage car simplement je n'étais pas au courant de l'actualité étant donné que bon pendant les cours si je vais sur internet c'est pour regarder WTC. Désolé d'être ignorant.



La joie, l'amour, la haine,
Suis-je condamné a vivre dans la douleurs ?
Tout me semble noir,
Je veux vivre avec les couleurs du monde,
Laissez-moi voir celle de la joie.
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Ven 9 Jan - 23:34

avatar

PAST
Nom: Artemis Xanthe
Âge: 18 ans
Malédiction:
Elève/Ordre
Elève/Ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 28/11/2012
Ah parce que y'a eu D'AUTRES trucs encore ? O_O Je viens d'apprendre pour les terroristes tués, mais là... >< La tension monte, c'est fou D: J'espère quand même qu'il n'y aura aucune guerre, c'est la dernière chose qu'il faudrait à la France comme au monde entier... :C

(Eliott : ♥)


#cornflowerblue


MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 0:01

avatar

PAST
Nom: Ristu O'Hara.
Âge: Seize ans.
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Verseau Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 20
Localisation : Dans un arbre !
Je dois aussi vous avouez que pendant la minute de silence de mardi, un garçon d'origine Maghrébine s'est fait tabassé par quatre français. Comment je le sais ? C'était dans le lycée à côté du miens.

En suite ma soeur m'a appris que vers un village près de chez moi, il y a eu une prise d'otage. Mais ça ce n'est pas totalement sûr et j'espère que ça ne l'est pas.

Donc tout ça pour dire qu'en fait, même si les autres sont morts, il y a encore des problèmes.

Et la femme qui était avec eux et toujours en cavale. Un coup qu'ils préparent depuis 14 ans d'après les journalistes... Donc nous devons nous attendre à tout.




Je joue en #3333ff
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 0:11

avatar

PAST
Nom: Kurt Uhlrich
Âge: 23 ans
Malédiction:
Elève/Ordre
Elève/Ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Poissons Messages : 192
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 20
Localisation : Je regarde le ciel quelque part.
D'ailleurs je sais pas si vous avez entendu parler de sa mais la sa a déboucher sur une dégradation d'une mosquées ! Tager et tête de cochon retrouver dedans a priori.

Donc non en fait sa ne s'arrange pas, petit a petit, je suis désolé de dire sa mais la on approche de la guerre civil... Sa va finir en chasse a l'homme tout sa.

Même les Juifs fuit la France ! Vous voyez un peu ou sa tourne la ? éè



La joie, l'amour, la haine,
Suis-je condamné a vivre dans la douleurs ?
Tout me semble noir,
Je veux vivre avec les couleurs du monde,
Laissez-moi voir celle de la joie.
Invité
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 0:21

Invité
Perso, je sais pas vraiment comment ça va finir. Regardez il y a trois ou quatre ans, l'histoire de la fusillade dans l'école juive, c'était un peu la même ambiance, des mosquées avaient été dégradées, on avait craint la guerre civile et maintenant... bah c'est limite si on se souvient quel jour c'était.
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 0:27

avatar

PAST
Nom: Ristu O'Hara.
Âge: Seize ans.
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Verseau Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 20
Localisation : Dans un arbre !
Je suis d'accord avec toi Eliott, mais là ça devient trop gros comme histoire. Que les juifs ont peur de se faire casser la figure par des Musulmans, que les Musulmans ont peur de se faire casser la figure par les Français et les Français ont peur de se faire casser la figure par les gars comme ceux qui ont tué les journalistes. Il faut dire que ce n'est pas une histoire comme l'école des Juifs, même si c'est navrent pour les deux côtés.

J'espère juste que ça va se calmer.




Je joue en #3333ff
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 12:14

avatar

PAST
Nom: Rin Kagamine
Âge: 14 et demi
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur http://vocaloid.jeunforum.com
Féminin Verseau Messages : 744
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 18
Localisation : Mmmh... Aucune idée!
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.


Le truc, c'est que c'est un peu comme pendant les guerres mondiales. Les pays en crise, des bouc émissaires... Donc je ne sais pas trop ce qui va se passer. En plus, si il y a une 3ème guerre, c'est foutu pour la Terre parce que nos pays ont des bombes atomiques qui peuvent la détruire.






« Rin n'a pas la pêche, elle a l'orange. ♥️~ »

Cadeaux des membres et commandes:
 
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 17:01

avatar

PAST
Nom: Artemis Xanthe
Âge: 18 ans
Malédiction:
Elève/Ordre
Elève/Ordre
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 28/11/2012
Guuh ;A; Vous savez qu'avec leurs tests de bombes atomiques dans des endroits déserts, les USA et les soviétiques auraient pu tuer l'humanité entière huit fois ? O_O

Masi la WWII nous a amené des avantages aussi et des alliances o.o J'espère qu'elles seront utiles pour empêcher une WWIII ><


#cornflowerblue


Invité
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 17:27

Invité
Je pense pas qu'il y aura un WW3 à cause de cette histoire. Quand il y a eu le 11 septembre, c'était d'une envergure bien plus grande et contre les USA en plus (qui sont assez susceptibles faut dire), bah il y a pas eu de WW3. BON ILS SONT QUAND MÊME ALLER FAIRE LA GUERRE, HEIN. Mais bon, c'est les USA, ils l'ont fait entre eux. La France a choisit de pas s'en mêler, et je ne pense pas qu'elle va être plus intéressée par la guerre maintenant non plus (on est pas lâches pour rien :P).

Et dans l'éventualité où il y a une guerre, ça serait la France (et ses copains donc la moitié du monde) vs. les États islamiques. Qui ont besoin de nous pour acheter leur pétrole ! Donc ça serait vraiment idiot de déclarer la guerre, parce que le pétrole, si ils ont plus personne à qui le vendre, bah... Ils sont un peu dans la mouise.

Après, on ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir, mais j'espère vraiment que ça ne va pas dégénérer. Gardons un peu d'optimisme !
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 20:46

avatar

PAST
Nom: Kurt Uhlrich
Âge: 23 ans
Malédiction:
Professeur/Gardien
Professeur/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Poissons Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 20
Localisation : Devine, j'ai pas a te le dire... Baka !
Sauf que sur internet un conta rebours bizarre peut être trouver, hors il se termineras le jours ou il va avoir une manif et ou toute les tête politique se rejoins... Coïncidence ? Je penses pas. Je suis plus que sur que Lundi y va se passé un truc.



J'aimerais bien que la vie,
Soit un énorme conte de fée !
Que toute les créatures magique vivent en harmonie avec nous,
Que des princesse et des princes enchante notre monde
J'aimerais avoir aussi un "Vécurent heureux et pour toujours."
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 21:34

avatar

PAST
Nom: Rin Kagamine
Âge: 14 et demi
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur http://vocaloid.jeunforum.com
Féminin Verseau Messages : 744
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 18
Localisation : Mmmh... Aucune idée!
Quel compte à rebours ? COMPLOT MONDIAL.

Ça serait chiant qu'à cause d'histoires de pouvoir ect, on serait en danger.






« Rin n'a pas la pêche, elle a l'orange. ♥️~ »

Cadeaux des membres et commandes:
 
Invité
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Sam 10 Jan - 21:58

Invité
C'est p'tet juste un petit malin qui s'amuse à faire peur aux gens.
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Dim 11 Jan - 0:45

avatar

PAST
Nom: Kurt Uhlrich
Âge: 23 ans
Malédiction:
Professeur/Gardien
Professeur/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Poissons Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 20
Localisation : Devine, j'ai pas a te le dire... Baka !
C'est se que disait ma soeur aussi XD, elle disait "Si sa tombe a la fin du compte a rebours t'auras une paire de boobs !"

Mais avec ce qui ce passe Eliott faut se méfié tu sais. TOUT peut arriver comme rien ne peut arriver.



J'aimerais bien que la vie,
Soit un énorme conte de fée !
Que toute les créatures magique vivent en harmonie avec nous,
Que des princesse et des princes enchante notre monde
J'aimerais avoir aussi un "Vécurent heureux et pour toujours."
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Dim 11 Jan - 0:55

avatar

PAST
Nom: Ristu O'Hara.
Âge: Seize ans.
Malédiction:
Elève/Gardien
Elève/Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Verseau Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 20
Localisation : Dans un arbre !
Eliott je veux bien être optimiste, mais un coup qu'ils préparent depuis quatorze ans, ne se résume surement pas à tuer des journalistes.
Il n'y aura certes peut-être pas de troisième guerre mondiale, mais une guerre civile sûrement. Du moins pour le moment. De plus Rin la bombe nucléaire, ils l'utiliseront que si nécessaire.
Ils ne vont pas l'utiliser comme ça je pense.

Je veux bien qu'on dise qu'on va être tranquille un peu, mais je pense que nous ne pouvons pas trop le dire là maintenant.
Perso moi je prépare un coup depuis quatorze ans, ce n'est pas pour tuer deux trois personnes et après disparaître, il doit y avoir quelque chose d'autre derrière, mais quoi ? Personne ne peut le dire.

En tout cas espérons que rien ne grave arrive.




Je joue en #3333ff
Invité
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Dim 11 Jan - 13:19

Invité
Je sais que ça va faire bizarre ce que je vais dire, mais dans le village de Ristu et de moi, il n'y a rien de particulier qui se passe, c'est même très calme et on va dire que la majorité de mon collège sont des collégiens et collégiennes musulmans et personnellement tout le monde s'en fiche. En fait cette histoire passe un inaperçu dans notre petit village si je peux le dire.

Nous sommes peut-être un peu habituer à ce genre de situation dans notre village, les prises d'otages qui passent un peu inaperçu dans le journal. (Je ne rigole pas. Ristu et moi on a découvert des choses qui ne passent pas dans le journal ou bien à la télé et il y en a des choses sur notre petit village).

J'espère juste que cette affaire va vite s'arrêter
Invité
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier Jeu 22 Jan - 20:10

Invité
Tout à fait. Il faudrait que ce genre de chose cesse un peu. Nous vivons tous dans la peur, à présent. Ca ne tourne plus vraiment autour de la liberté d'expression, mais on dirait une tentative de domination du monde par la terreur... Je ne sais si c'est votre cas à tous, mais même moi, j'ai peur de sortir en ville ! QAQ

Encore ce matin, j'étais à la gare avec des potes. Je les ai abandonné en leur disant que je sortais de cette endroit et que je les attendais dehors. Ils m'ont regardé avec des yeux ronds, ne comprenant pas. Et bien la raison était qu'en regardant autour de moi, j'ai vu des policier surveillant les lieux. Mais chacun étaient armés d'une mitraillette qu'il tenait en main, comme prêt à tirer sur le moindre danger. S'ils sont aussi bien préparé, je me suis dis que c'était parce qu'il y avait un risque de gros danger dans cet endroit.

Ma plus grande peur, pour le moment, est de me retrouver dans un nouvel attentat... Il parait qu'il y a un djihadiste qui rôde à Namur et la gare est un des lieux les plus dense de population.

Si je n'étais pas un période d'examens, je ne sortirais pas de chez moi jusqu'à ce que ça se calme un peu. Tant pis pour les cours !

Vivement que l'on oublie ces histoires... ;w;
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attentat du 7 janvier

Attentat du 7 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les disparus du 12 janvier
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocaloid RP :: Premiers Pas :: Annonces-